Aide à l'écriture

Publié le par le directeur éditorial

L'écriture, surtout celle d'un roman, se fait selon certaines règles. En voici quelques unes :

- éviter l'emploi abusif des pronoms personnels
- varier la construction des phrases
- amener les dialogues de sorte que le lecteur sache quel personnage parle
- ne pas négliger les descriptions
- faire vivre le décor autour des personnages
- respecter la valeur des signes de ponctuation

J'aide des auteurs à réécrire leur manuscrit, afin de rendre leurs idées présentables à un comité de lecture. Il ne s'agit donc pas d'une promesse d'édition, mais de leur permettre de travailler dans le but d'y arriver.

Publié dans Conseils

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
ça me rappelle quelque chose ...
Répondre
V
Je suis en train d'écrire mon second roman. N'étant qu'une simple passionnée, je suis consciente du fossé qui me sépare d'un écrain professionnel. Merci pour ces conseils que vous fournissez. Je suis sûre qu'ils me seront utiles pour m'améliorer.
Répondre
A
Bonjour, merci pour tous ces conseils, c'est une très bonne idée que d'avoir ouvert ce blog à cette attention, et vraiment très interressant.<br /> Salutations et bonne continuation.
Répondre